: Vidéo Régionales : pour Bertrand, "c'est la victoire des gens du Nord"
La liste des Républicains conduite par Xavier Bertrand l'a emporté avec 57,7% des voix contre 42,3% pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Aucun triomphalisme chez Xavier Bertrand, dimanche 13 décembre au soir du second tour des élections régionales. Le ténor des Républicains est pourtant l'auteur d'une large victoire contre la présidente du Front national, Marine Le Pen, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le candidat de droite est crédité de 57,7% des voix, contre 42,3% à la tête de liste FN, selon Ipsos-Sopra Steria.
>> Elections régionales : les résultats du second tour en direct
"Ce soir, ce n'est pas la victoire d'un parti politique", a déclaré le candidat Les Républicains après la publication des résultats. "Ce soir, ce n'est même pas ma victoire, c'est la victoire des gens du Nord." Et Xavier Bertrand d'ajouter, ovationné par ses supporters depuis son fief de Saint-Quentin (Aisne). : "Ici les Français ont donné une leçon de rassemblement, de courage et d'honneur aux dirigeants politiques. L'histoire retiendra que c'est ici que nous avons stoppé la progression du FN."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.