: Vidéo Régionales : Vainqueur en PACA, Estrosi salue la "capacité de résistance" de ses électeurs
Le candidat Les Républicains a estimé que ses partisans avaient "tous ensemble refusé l'affront national".
Christian Estrosi, candidat Les Républicains vainqueur en région Provence-Alpes-Côte d'Azur dimanche 13 décembre au second tour des élections régionales, a estimé que ses électeurs avaient "tous ensemble refusé l'affront national", en le choisissant au détriment de la candidate du Front national Marion Maréchal Le Pen.
>> Le second tour des élections régionales en direct et en vidéo
"Avec cette victoire, nous avons déjoué tous les pronostics et nous l'avons emporté en dépit d'une campagne où rien ne nous a été épargné", a-t-il déclaré dans son allocution au soir du deuxième tour. "C'est la victoire d'un grand peuple, qui une fois de plus a montré sa capacité à déjouer l'imposture, refuser les diktats, et a montré sa capacité de résistance".
Selon nos estimations Ipsos-Sopra-Steria, les élections régionales 2015 ont permis aux listes de droite de s'imposer en Provence-Alpes-Cote-d'Azur, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le Front national, arrivé en tête dans 6 régions sur 13 au premier tour, n'a finalement réussi à s'imposer dans aucune région, alors que les listes de gauche ont remporté 5 régions. Les régionalistes se sont imposés en Corse, mais le résultat est encore incertain en Normandie et en Île-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.