: Vidéo Sapin : "Les chiffres du chômage seront mauvais encore plusieurs mois"
"Nous sommes à un niveau extrêmement alarmant, et c'est à ça qu'il faut s'attaquer", a dit le ministre du Travail sur France 3.
POLITIQUE - Michel Sapin a prédit dimanche 21 octobre que les chiffres du chômage seraient "mauvais encore plusieurs mois" en raison des nombreux plans sociaux en cours ou à venir. "Nous sommes à un niveau extrêmement alarmant, et c'est à ça qu'il faut s'attaquer", a dit le ministre du Travail sur France 3.
Selon lui, "il ne suffit pas de changer de président, de Premier ministre et de ministre du Travail pour que les choses s'inversent". Il a réitéré ses accusations selon lesquelles plusieurs plans sociaux ont été retardés à l'après-présidentielle.
Selon des prévisions de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) publiées le 18 octobre, le taux de chômage en France métropolitaine pourrait atteindre 11% de la population active fin 2013, un plus haut historique. Le taux de chômage, calculé par l'Insee au sens du BIT, était de 9,7% au 2e trimestre en France métropolitaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.