: Vidéo Taubira lance le débat sur le mariage pour tous au Sénat
La ministre de la Justice a ouvert les discussions sur les garanties du texte, qui protège selon elle les enfants des couples homosexuels.
"Ce texte ne fragilise pas l'institution de la famille, au contraire, il la renforce." Ce sont les mots de Christiane Taubira devant les sénateurs, jeudi 4 avril, au début de l'examen du projet de loi controversé sur l'ouverture du mariage aux homosexuels. "Nous avons l'honneur de présenter le projet de loi qui a été adopté largement à l'Assemblée nationale et qui vise à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe", a déclaré la ministre de la Justice sous les applaudissements des sénateurs de gauche. Christiane Taubira s'exprimait sans notes devant un hémicycle clairsemé, les tribunes de la presse et du public étant l'inverse bondées.
La ministre a ouvert le débat sur les garanties du texte, qui protège selon elle les enfants des couples homosexuels. Elle a fini son intervention, comme souvent, avec un extrait de poésie, aujourd’hui écrit par Aimé Césaire : "Nous forçons de fumantes portes." Voici des extraits de son discours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.