: Vidéo Taxer les prestations familiales, une piste possible pour Migaud
"On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée", a expliqué dimanche le premier président de la Cour des comptes.
"Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elle soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table". Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, l'a déclaré dimanche 17 février sur Europe 1/iTélé. "On peut considérer que c'est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d'une certaine façon être fiscalisée", a-t-il expliqué lors de l'émission Le Grand Rendez-vous.
Il a également estimé que taxer la majoration des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d'euros à l'Etat.
D'après le Journal du Dimanche, le gouvernement planche sur une baisse des allocations familiales. D'après l'hebdomadaire, "l'objectif de Bercy est de les réduire d'un milliard d'euros l'an prochain puis de 1,5 milliard supplémentaire l'année suivante, afin de ramener cette branche de la Sécurité sociale à l'équilibre en 2016". Plusieurs pistes sont à l'étude : le plafonnement des allocations, leur limitation pour les plus hauts revenus, ou encore leur soumission à l’impôt sur le revenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.