: Vidéo Un raid israélien mené de nuit dans le ciel de Damas
En 48 heures, Israël a mené au total deux offensives aériennes contre des cibles militaires, dans le sud-est de la capitale syrienne, selon un responsable militaire israélien.
Ces images ont d'abord été publiées sur les réseaux sociaux syriens. Les utilisateurs décrivent un bombardement, sur le Mont Qassioun, en Syrie, dans la nuit du samedi au dimanche 5 mai. L'explosion est importante. Elle est suivie d'un crépitement d'explosions plus petites, qui suggère la destruction d'armes.
Ces images sont en cours d'authentification, mais il y a de bonnes raisons de les associer à des raids de l'armée israélienne. Un blog du magazine américain Foreign Policy (en anglais) s'appuie sur la taille de la déflagration, et sur les déclarations d'un haut responsable israélien.
En 48 heures, Israël a en effet mené deux offensives contre des cibles militaires, dans le sud-est de Damas, selon ce reponsable. Les armes visées venaient d'Iran pour être acheminées au Hezbollah, formation libanaise alliée du régime syrien, a-t-il affirmé. L'Iran a toutefois démenti cette information, lundi. Au moins 15 soldats syriens ont été tués et le sort de dizaines d'autres est inconnu, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.