: Vidéo Une ville envahie par l'écume de mer en Australie
Les habitants de Mooloolaba ont eu la surprise de découvrir leur ville envahie par des flots d'écume de mer, lundi au réveil. C'est l'une des conséquences du passage du cyclone Oswald sur la côte nord-est de l'Australie.
Non, les habitants de la petite mais touristique cité balnéaire de Mooloolaba n'ont pas organisé une soirée mousse géante. Ils ont simplement eu la surprise de découvrir, à leur réveil, les plages et les rues de leur ville envahies de flots d'écume de mer, lundi 28 janvier.
C'est l'une des conséquences du passage du cyclone Oswald sur la côte nord-est de l'Australie. Dans plusieurs villes de l'Etat du Queensland, des milliers de maisons sont inondées. A une centaine de kilomètres de la capitale de l'Etat, Brisbane, la banlieue de Sunshine Coast a échappé aux crues, mais pas aux éléments. Par endroit, cette mousse marine atteint plus de trois mètres de haut.
La mer démontée et le vent ont charié ces nuages d'écume sur la côte. De nombreux habitants ont sorti leurs appareils photo pour immortaliser ce phénomène naturel d'une rare ampleur. D'autres ont préféré batifoler dans ces flots d'écume pour une matinée mousse géante.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.