Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Valls regrette la décision de la Cour de cassation sur la crèche Baby Loup

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Valls regrette la décision de la Cour de cassation sur la crèche Baby Loup (Francetv info / LCP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors des questions au gouvernement, Manuel Valls a commenté la décision de la Cour, qui a annulé ce mardi 19 mars le licenciement d'une employée voilée de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

Lors des questions au gouvernement, Manuel Valls a commenté la décision de la Cour de cassation qui a annulé, ce mardi 19 mars, le licenciement d'une salariée de la crèche Baby Loup (Chanteloup-les-Vignes), qui refusait de retirer son foulard islamique. Le ministre de l'Intérieur répondait à une question du député de l'UDI Arnaud Richard sur les mesures du gouvernement envers les cités sensibles.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a répliqué : "Je voudrais vous dire que je regrette la décision de la Cour de cassation sur la crèche Baby Loup". Le ministre de l'Intérieur a estimé que cette décision de la Cour de cassation, qui a annulé le licenciement d'une salariée d'une crèche qui portait le foulard islamique, était "une mise en cause de la laïcité". Cette déclaration a animé pendant quelques minutes l'hémicycle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.