Yannick Noah assigne Marine Le Pen en diffamation
Le chanteur français et champion de tennis, reproche à la candidate du FN de l'avoir accusé d'être un "exilé fiscal" et d'avoir "planqué son argent à l'étranger" sur Canal+ le 9 mars.
Yannick Noah a assigné en diffamation Marine Le Pen, a indiqué vendredi 23 mars l'avocat de l'ancien joueur de tennis. Il reproche à la candidate FN à la présidentielle de l'avoir accusé d'être un "exilé fiscal" et d'avoir "planqué son argent à l'étranger". "Des propos extrêmement diffamatoires" tenus par Marine Le Pen le 9 mars au "Grand Journal" sur Canal+ ont précisé ses avocats.
Sur la fiscalité, "Yannick Noah comprend le débat actuel qu'il considère parfaitement légitime". Mais il "n'accepte pas d'être identifié à un fraudeur ni d'être stigmatisé comme un exilé fiscal", poursuivent Mes William Bourdon et Alain Sarrazin. Un contentieux fiscal oppose le chanteur français à l'administration "mais une procédure est en cours devant le Conseil d'Etat et a déjà abouti à une réduction de plus de la moitié des sommes réclamées", assurent les avocats.
Yannick Noah a également assigné en diffamation le sénateur Pierre Charon et la députée Valérie Rosso-Debord, tous deux UMP, après les "attaques" dont il a fait l'objet à l'issue de sa participation au meeting de François Hollande, le candidat socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.