"Un acte révoltant" : un koala retrouvé mort vissé à un poteau en Australie
"Ce pauvre koala a été vissé à un poteau avec des vis industrielles", a dénoncé l'association Koala Rescue Queensland sur Facebook.
La photo fait froid dans le dos. Mercredi 10 janvier, un koala avait été aperçu sur un abri à pique-nique dans un parc près de Gympie, dans l'est de l'Australie. Mais en arrivant sur les lieux, l'association Koala Rescue Queensland (KRQ) a découvert que l'animal était mort et avait été vissé à un poteau.
"Ce pauvre koala a été vissé à un poteau avec des vis industrielles, a écrit l'association sur Facebook. Il est mort mais on ne sait pas s'il l'était au moment où il a été fixé à la structure."
"Absolument épouvantable"
Le président de KRQ, Murray Chambers, s'est dit révolté. "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles ou délibérément renversés en voiture, mais c'est la première fois qu'un cinglé visse un koala à un bâtiment", a-t-il dit à la chaîne ABC.
Sur la page Facebook de l'association, des internautes dénoncent un "acte révoltant". "Absolument épouvantable, écrit ainsi Elly Bunting. J'espère que ces moins que rien seront arrêtés et punis, et pas avec une tape sur la main."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.