Le bébé tigre qui avait été retrouvé dans une voiture s'est trouvé un nouvel ami
Un bébé tigre avait été retrouvé caché dans une voiture à la frontière mexicano-américaine. Confié au zoo de San Diego, son intégration, qui paraissait incertaine, s'annonce maintenant beaucoup mieux.
Le 24 août dernier, Brut racontait l'histoire de ce bébé tigre retrouvé sur une autoroute aux États-Unis, à la frontière mexicaine. Terrorisé, il a fait douter le personnel du zoo de San Diego où il a été recueilli, quant à son intégration dans son nouvel environnement.
Un ami pour la vie
Un animal en début de vie a un besoin fondamental pour apprendre à survivre en développant son intuition et ses réflexes : jouer avec ses congénères.
Or il se trouve qu'un autre bébé tigre du même âge, abandonné par sa mère au zoo de Washington, s'est retrouvé transféré dans le même zoo quelques jours plus tard, sur l'initiative du responsable mammifères du zoo de San Diego. Ce dernier déclarait : "Dès que nous avons appris l'existence de ce bébé tigre qui était élevé par la main de l'Homme au zoo national de Washington, nous avons su que ce serait beaucoup mieux pour eux s'ils étaient élevés ensemble."
Il raconte ce qu'il considère comme un amitié salvatrice pour les félins récemment réunis : "Nous les avons mis ensemble, et immédiatement ils se sont liés, vous pouviez les voir jouer, très bien s'entendre... Être ensemble est ce qui pouvait arriver de mieux pour eux."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.