Cet article date de plus de sept ans.

Vaucluse : la gendarmerie ouvre une enquête après la mort de sept chats dans un centre de la SPA

Du sang a été retrouvé à l'intérieur des cages des animaux et plusieurs d'entre eux ont été blessés, dans la nuit de dimanche à lundi. La SPA locale assure que les animaux ont été "assassinés".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un chat à la SPA de Lyon. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

"Aujourd'hui, le refuge est deuil." Voilà commence le message posté, lundi 27 février, par la SPA du Vaucluse sur Facebook. Sept chats ont été tués, peut-être après avoir été battus. "Sept de nos pensionnaires ont été lâchement assassinés dans leur chatterie dans la nuit de dimanche à lundi", déplore le refuge. D'après La Provence, une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie d'Avignon.

"Pour Mina, Ninou, Kali et toutes les autres victimes"

Du sang a également été retrouvé à l'intérieur des cages des animaux et plusieurs d'entre eux ont été blessés, indique le quotidien régional. Dans son message Facebook, la SPA en appelle à la bonne volonté des habitants pour trouver des indices. "Pour Mina, Ninou, Kali et toutes les autres victimes, nous vous demandons de nous aider à retrouver les criminels. Ces meurtres ne doivent pas rester impunis", écrit le refuge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.