Tanzanie : à la découverte du parc national du Serengeti
Une équipe de France 2 est allée à la découverte du parc national du Serengeti, en Tanzanie. Un lieu magique qui regroupe environ 4 millions d'animaux.
C'est un royaume de la vie sauvage, tout au nord de la Tanzanie. Le parc national du Serengeti, 15 000km², où 4 millions d'animaux sont ici chez eux, et où les hommes ne sont que des invités. 140 000 touristes viennent ici chaque année pour les observer dans leur environnement. "C'est le côté merveilleux de cette expérience. C'est eux qui ont le contrôle de la situation. On est sur leur terrain de chasse", confie un jeune touriste américain.
La migration des gnous, attraction majeure
Interdiction pour les visiteurs de sortir de leur voiture, ce sont les animaux qui font la loi. Alors pour bien découvrir le parc, nombreux sont ceux qui choisissent de se lever à l'aube, et de grimper à bord d'une montgolfière. Très vite, les premiers animaux se profilent. Seul inconvénient peut-être, c'est qu'elle ne s'arrête pas pour contempler la migration des gnous. Il y en a près de deux millions dans le parc. Le déplacement de ces troupeaux immenses offre un spectacle impressionnant. Assurément l'une des attractions majeures du Serengeti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.