Mort du coq Marcel en Ardèche : un voisin condamné à cinq mois de prison avec sursis
En mai dernier, excédé par le bruit, cet habitant de Vinzieux avait tué le coq de son voisin avec une arme à feu et une barre de fer.
Un habitant de Vinzieux (Ardèche) a été condamné lundi 7 décembre à cinq mois de prison avec sursis pour avoir tué le coq de son voisin, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
En mai 2020, excédé par le bruit, cet habitant de Vinzieux avait tué le coq de son voisin avec une arme à feu et une barre de fer. L'homme a reconnu les faits. Jugé par le tribunal correctionnel de Privas, il est condamné à cinq mois de prison avec sursis et a également l'interdiction de détenir une arme à feu pendant trois ans.
Après les faits, le propriétaire du coq avait lancé une pétition pour obtenir justice. Réclamant la défense du patrimoine sensoriel des campagnes, elle a recueilli plus de 97 000 signatures. Une proposition de loi en ce sens, portée par le député de la Lozère, Pierre Morel-À-L'Huissier, a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale le 30 janvier dernier. Le texte doit maintenant être débattu par les sénateurs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.