Cet article date de plus de trois ans.

Pays basque : la police aux frontières "interpelle" un lapin nain sur son parking et recherche son propriétaire

Une enquête de voisinage a été effectuée pour retrouver le ou la propriétaire du lapin fugueur, en vain pour l'heure.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays Basque
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le lapin nain perdu attend son/sa propriétaire. (PAF HENDAYE)

La police aux frontières d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) recherche le ou la propriétaire d’un lapin nain, retrouvé sur son parking mercredi, rapporte jeudi 25 mars France Bleu Pays Basque.

La directrice de la police aux frontières, la commissaire Judith Gabel, raconte : "On avait un petit lapin qui se promenait entre les voitures sur le parking de la direction départementale de la police aux frontières."

"Les policiers se sont mis en planque et en surveillance pour essayer de l’amadouer, le faire sortir de là pour éviter qu’il ne se mette en danger."

Judith Gabel, commisaire de la PAF d'Hendaye

à France Bleu

"Il recherchait apparemment la chaleur des moteurs à cause du froid qu’on a eu ces dernières nuits. Ils l’ont appâté avec des flocons d’avoine, des morceaux de pomme, un petit peu de salade, des morceaux de banane et dès qu’il est sorti, ils ont pu l’interpeller", s’amuse la commissaire.

La police aux frontières a effectué une enquête de voisinage pour voir si l’animal n’appartenait pas à quelqu’un, en vain. "On espère qu’un enfant ne pleure pas depuis quelques jours" à cause de la disparition du lapin, poursuit la patronne de la police aux frontières. En attendant de retrouver son propriétaire, le lapin a été récupéré par l’un des fonctionnaires. Il va être examiné par un vétérinaire. Pour toute information, vous pouvez appeler le 05 59 51 39 80.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.