Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un joggeur rend sa liberté à un mouflon piégé par un arbre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'animal s'était coincé une corne dans un arbre, en Pologne.

Ces deux Polonais ont fait une drôle de rencontre alors qu'ils faisaient leur jogging dans une forêt de Rudzica, dans le centre du pays : un mouflon, ce cousin sauvage du mouton, dont une des longues cornes recourbées s'était coincée dans un arbre. Non sans difficulté, l'un des deux joggeurs est parvenu à libérer l'animal, comme le montre la vidéo postée sur sa page Facebook, vendredi 27 mars.

L'animal et son sauveteur ont échangé un regard

Le mouflon, qui vit habituellement en groupe, était manifestement paniqué, et on le voit détaler dès que son sauveteur parvient à décoincer sa corne. Mais ce dernier, cité par LiveLeak (en anglais), raconte qu'après la fin de la vidéo, l'animal "s'est arrêté sur une colline" et qu'ils ont échangé un regard pendant quelques secondes : "Je crois que c'était sa façon de me dire merci."

Il jure ne pas avoir été effrayé par la bête : "Je vois souvent [des mouflons], mais toujours de loin. C'est la première fois que j'arrive à en voir un d'aussi près". On trouve des mouflons dans de nombreux pays d'Europe, y compris en France, où on peut notamment les observer en Corse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.