: Vidéo Pinto, le poney qui s'amuse à faire le mort
Sa propriétaire a publié une vidéo de l'animal les quatre fers en l'air. Les images ont été vues plus de 38 millions de fois.
Les petites habitudes de Pinto, un poney texan, ont fait le tour des réseaux sociaux. Sa propriétaire a publié lundi 6 juin sur son compte Facebook une vidéo de son animal les quatre fers en l'air. Elle raconte toute l'histoire : "Madame, il y a un cheval mort dans votre pré", lui a annoncé un électricien par téléphone. "Monsieur, mon cheval n'est pas mort, il fait l'opossum", lui a-t-elle alors affirmé.
"Cette position dorsale n'a rien d'inquiétant", a expliqué au HuffPost Olivier Couderc, vétérinaire équin dans l'Essonne. "Il prend simplement un bain de soleil. C'est une position qui n'est pas pas rare chez les chevaux et les poneys. La preuve, c'est qu'il se remet debout sans problèmes. S'il souffrait d'une colique par exemple, il ne resterait pas si longtemps sur le dos", a précisé le vétérinaire.
L'histoire a en tout cas fait beaucoup rire les internautes. La vidéo a atteint, en deux jours, les 38 millions de vues sur Facebook. Sa propiétaire a même créé "Pinto fait l'opossum", une page Facebook en son honneur. "Pinto n'est que le poney de mes petits enfants et je veux juste ajouter que je suis ravie que vous trouviez drôles toutes ses bouffonneries", a-t-elle expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.