Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Regardez le sixième épisode du documentaire animalier "Prédateurs" en avant-première

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 120min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Britannique Alastair Fothergill a filmé le combat entre les prédateurs et leur proie dans une série de huit documentaires animaliers. Francetv info vous propose le sixième volet, "A la merci des saisons", en avant-première.

France 5 propose une série de huit documentaires animaliers, intitulés Prédateurs, réalisés par le Britannique Alastair Fothergill. Après la diffusion des quatre premiers volets, La partie n’est jamais gagnée, A découvert, L’art de l’embuscade et Le plus grand terrain de chasse, francetv info diffuse jeudi 31 décembre et vendredi 1er janvier, en avant-première le cinquième et le sixième intitulés Course contre la montre et A la merci des saisons.  Ils sont à voir également lundi 04 janvier à partir de 20h40 sur France 5.

Depuis des milliers d’années, le scénario est identique : les prédateurs attaquent et les proies tentent de leur échapper. L’issue du combat dépend de l’adaptation des protagonistes, à leur milieu et de multiples aptitudes qu’ils ont su développer : puissance, intelligence, rapidité, patience, endurance feront la différence dans cette lutte pour la vie.

L’ours polaire est le seigneur de l’Arctique, l’une des régions les plus inhospitalières au monde. Il excelle sur la banquise à laquelle il est parfaitement adapté. Lorsque la glace fond, que la luminosité varie, son intelligence est mise au défi. Il dispose de trois mois pour se nourrir pour l’année. Tout comme le renard et le loup, sa vie est réglée par les changements de saison qui modifient les paramètres de chasse. Les trois prédateurs vont devoir réviser leurs stratégies de chasse, pour survivre près du cercle polaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.