Attentats de Paris : trois nouvelles arrestations à Bruxelles
Une perquisition a été menée à Uccle, une commune de l'agglomération bruxelloise.
L'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis se poursuit à Bruxelles. Le parquet fédéral belge a annoncé, mardi 12 avril, qu'une perquisition avait été menée dans la matinée à Uccle, une commune de l'agglomération bruxelloise, et que trois nouvelles interpellations ont eu lieu dans la foulée.
Deux nouveaux suspects inculpés : Smaïl F. et Ibrahim F.
Plus tôt, le parquet fédéral belge a annoncé que, trois semaines après les attaques terroristes de Bruxelles, deux nouveaux suspects ont été inculpés pour participation aux activités d'un groupe terroriste, d'assassinats terroristes et de tentatives d'assassinats terroristes, comme auteur, coauteur ou complice.
Smaïl F., né en 1984, et Ibrahim F., né en 1988, seraient impliqués dans la location d'un logement ayant servi aux attaques dans la station de métro Maelbeek et à l'aéroport de Zaventem. Ce logement est situé à Etterbeek, une autre commune de l'agglomération bruxelloise. D'après La Dernière Heure, des caméras de vidéosurveillance ont filmé les deux frères entrant dans l'immeuble le 23 mars, au lendemain des attentats, et transportant plusieurs sacs. Le quotidien belge ajoute qu'ils ont "nettoyé l'appartement qui a servi de planque aux terroristes du métro".
Quatre autres interpellés dont Mohamed Abrini
Vendredi dernier, quatre autres suspects ont été interpellés. En particulier, Mohamed Abrini, également recherché pour son rôle dans les attentats du 13 novembre. Il a avoué selon les enquêteurs avoir déposé une bombe à l'aéroport. Il a ausi reconnu être "l'homme au chapeau" filmé le 22 mars par les caméras de surveillance de l'aéroport.
Figure aussi parmi ces personnes arrêtées, Oussama Kraiem. Il est soupçonné d'avoir acheté les sacs ayant servi aux auteurs des attentats de Zaventem et a été aperçu le 22 mars en compagnie de Khalid Al Bakraoui, le kamikaze de Maelbeek. Les enquêteurs recherchent toujours un sac que portait Oussama Kraiem avant l'attentat de la station de Maelbeek et qu'ils soupçonnent fortement de contenir des explosifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.