En direct du lycée Albert Camus à Nantes, Virginie Charbonneau commente les réactions variées des lycéens à l'annonce des résultats du bac.
Ce mardi 5 juillet, les résultats du bac promotion 2016 sont sortis. Devant les panneaux d'affichage, il y avait quelques pleurs mais surtout beaucoup de sourires. La grande majorité des candidats ont obtenu leur baccalauréat du premier coup. "Mais il y a les autres, qui sont forcément un petit peu plus discrets, et s'éclipsent assez vite", commente Virginie Charbonneau, en direct du lycée Albert Camus à Nantes pour France 3.
Deux matières pour une deuxième chance
Ceux qui ont eu moins de 8 de moyenne générale à l'examen sont recalés. Ceux qui ont eu entre 8 et 10 vont pouvoir avoir une seconde chance : ils commencent le rattrapage dès mercredi, et doivent pour cela choisir aujourd'hui deux matières dans lesquelles ils n'ont pas eu la moyenne. Et pour aider les élèves à garder le moral, des enseignants de ce lycée nantais ont pris le temps de parler, donner des conseils, et même faire passer des examens blancs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.