: Vidéo Les Parisiens se jettent à l’eau à la Villette
Le temps d’un week-end, le bassin de la Villette s’est transformé en piscine pour les Parisiens, à l’occasion de la troisième édition de l’Open Swim Stars.
Le mercure grimpe, la canicule arrive et toujours la même rengaine : comment se rafraîchir à Paris ? La capitale va connaître une nouveauté appréciable : le bassin de la Villette, dans le 19e arrondissement, pourra accueillir ceux qui voudront piquer une tête à partir de mi-juillet. Avant l’ouverture de ce programme "nager à Paris", l’Open Swim Stars a fait office d'avant-première. Les samedi 17 et dimanche 18 juin, 1 500 nageurs ont plongé dans les eaux du nord-est de Paris. C’était la troisième édition d’un événement qui s’inspire de "la traversée de Paris à la nage", qui se tenait dans la Seine, lors de première moitié du XXe siècle.
75 000 personnes attendues cet été
Soixante-dix ans plus tard, la qualité de l’eau s’est détériorée, mais les travaux d’assainissement donnent leurs premiers résultats. Pour la plus grande joie des baigneurs.
Nous l’avions promis ! Dès cet été, pour #ParisPlages, vous pourrez vous baigner dans le Bassin de #LaVillette !https://t.co/vhppByzraX
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 28 mai 2017
"Nous avons franchi ce week-end une étape supplémentaire avec 1 500 participants sur deux jours. L'engouement des nageurs, mais aussi du public, a été considérable, avec du monde partout sur les quais", s’est félicité Stéphane Caron, co-organisateur de la manifestation. Dans quelques semaines, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont attendues le long du bassin de la Villette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.