Cet article date de plus de dix ans.

Compagnies aériennes low cost : pièges et astuces

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les compagnies à bas coût s'imposent en Europe. Mais il y a parfois de mauvaises surprises. Beaucoup de voyageurs en ont fait l'expérience.

Et si nous partions à Barcelone pour pas cher? Sur ce site comparateur de vol, en tête de liste, un aller-retour à moins de 40 euros sur une compagnie à bas coût. Pour Air France :109 euros. Nous réservons donc notre billet sur cette compagnie au tarif alléchant. A y regarder de plus près, ce vol Paris-Barcelone décolle de Beauvais, à 85 km de la capitale. Ce bus au départ de Paris emmène les voyageurs. Prix du billet : 15,90 euros en ligne, 17 au guichet.

Le taxi coûte 100 euros alors ça va aller.

Je suis parti à 12h pour prendre l'avion à 17h. Ça fait un long trajet.

Il est 14h, nous venons de partir du centre de Paris, direction l'aéroport de Beauvais dans l'Oise. Temps de trajet estimé : 1h15. Nous arrivons à Beauvais à l'heure. Surprise, il faut ressortir la carte bleue car nous n'avons pas consulté le site de la compagnie. Nous aurions découvert que de nombreux services sont payants. Un bagage en soute :30 euros. Une carte d'embarquement imprimée à l'aéroport :15 euros. Le choix de la place : 7,5 euros. Les bagages à mains doivent respecter les dimensions précises.

Vous pouvez emporter en cabine deux bagages, un petit et un peu plus De 50 cm de haut sur 40 de large.

Si on part plus, on doit payer.

Les consommations et la nourriture sont facturées Certains vols se posent à Gérone, à 100 km de barcelone De là, un nouveau trajet en bus vous attend. Le prix du billet peut donc doubler.

ca reste correct mais avec Air France on arrive au même prix.

Décision surprise de la Banque centrale européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.