Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : la station de métro "Argentine" à Paris rebaptisée "Argentine - France, Allez les Bleus !" à l'occasion de la finale

La RATP explique avoir voulu faire un "clin d'œil" et soutenir l'équipe de France de football.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La station de métro Argentine a été rebaptisée temporairement par la RATP à l'occasion de la finale de la Coupe du monde 2022. (RATP / DR)

La station Argentine, sur la ligne 1 du métro parisien, a été renommée dans la nuit de samedi à dimanche "Argentine - France, Allez les Bleus !", a confirmé la RATP à franceinfo dimanche 18 décembre. Sur Twitter, plusieurs photos de cette station circulent, sur lesquelles on peut constater qu'elle a été rebaptisée à l'occasion de la finale de la Coupe du monde, qui oppose à partir de 16h ce dimanche les Bleus à l'Albiceleste. Les deux sélections visent un troisième titre mondial, qui serait pour les Bleus le deuxième d'affilée. 

>> Coupe du monde 2022 : du premier match de groupe à la finale, revivez le parcours des Bleus au Qatar

Sur ces clichés, on peut voir que plusieurs panneaux indiquant le nom de la station sont remplacés par des panneaux "France" et "Allez les Bleus !". "À travers ce clin d'œil, c'est tout le groupe RATP qui va supporter l'équipe de France pour décrocher une troisième étoile", a commenté l'entreprise auprès de franceinfo. Ce changement de nom est temporaire.

En 2018, après la victoire des Bleus en Russie, la RATP avait déjà renommé six de ses stations : "Charles De Gaulle - Etoile" était ainsi devenu "On a 2 Etoiles", Avron sur la ligne 2 "Nous Avron gagné" et la station Notre-Dame avait été rebaptisée "Notre Didier Deschamps", pour ne citer que trois exemples. La régie parisienne est coutumière de ce genre d'évènements. En 2017 déjà, pour rendre hommage à Johnny Hallyday après son décès, elle avait renommé temporairement la station "Duroc" en "Durock Johnny".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.