Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : il y aura bien un rassemblement des Bleus place de la Concorde à Paris aux alentours de 20h30

Après le démenti du président de la FFF, un rassemblement aura finalement bien lieu ce lundi soir place de la Concorde à Paris, après le retour de l'équipe de France du Qatar. Les Bleus sont vice-champions du monde, après leur défaite dimanche face à l'Argentine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France, vice-championne du monde de football au Qatar, décembre 2022 (JACK GUEZ / AFP)

Un rassemblement des Bleus est bien prévu place de la Concorde à Paris, ce lundi 19 décembre vers 20h30, selon un communiqué de la Fédération française de football (FFF), que franceinfo a pu consulter. L'équipe de France doit quitter Doha vers 14h30, heure locale, pour arriver à Roissy, à Paris, à 19h30.

>> Coupe du monde 2022 : pourquoi malgré cette déchirante défaite en finale, l'équipe de France a réussi son Mondial

Le communiqué de la FFF confirme les informations données par la ministre des Sports, ce lundi matin sur France Inter. Amélie Oudéa-Castéra a affirmé que l'équipe de France avait "envie d'aller remercier ses supporters" et qu'elle se rendrait place de la Concorde, à Paris, "l'endroit choisi avec la Fédération française de foot".

Cette décision intervient alors que Noël Le Graët, le président de la FFF, a lui-même démenti les informations de la ministre. Sur BFM, il a assuré que les joueurs rentreraient chez eux après leur arrivée à Paris, revendiquant notamment leur fatigue et le manque "d'humeur" après leur défaite face à l'Argentine. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.