: Vidéo Brésil : policiers militaires et fusiliers marins investissent des favelas de Rio
1 180 policiers militaires de diverses unités, appuyés par 15 blindés, veulent "pacifier" les favelas de la Maré à Rio de Janeiro au Brésil.
Le Bataillon des opérations policières spéciales (Bope) et un groupe de fusiliers marins ont pris possession dimanche 30 mars les favelas de la Maré à Rio de Janeiro au Brésil pour les "pacifier" les lieux, disent-ils, à deux mois et demi du Mondial de football. L'occupation de ce fief du trafic de drogue peuplé de 130 000 habitants a nécessité la mobilisation de 1 180 policiers militaires de diverses unités, appuyés par 15 blindés, 132 policiers civils et quatre hélicoptères
L'un des endroits les plus dangereux de Rio
Considéré comme l'un des endroits les plus dangereux de Rio, le Complexe de la Maré est situé à un point stratégique de la ville par où transiteront des dizaines de milliers de touristes pendant le Mondial. Les militaires devaient occuper les favelas de la Maré jusqu'au 31 juillet, et au-delà si nécessaire, avant que la police de Rio y installe une 39e unité composée de 1 500 policiers de proximité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.