Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Panama-France : trois buts en 16 minutes, les Bleues renversent les Panaméennes

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 1min
20 minutes après avoir encaissé un coup franc surpuissant de Marta Cox, les Françaises réagissent et reprennent leur destin entre leurs mains. Maelle Lakrar est à la réception d'un beau centre de Clara Mateo et envoie d'un coup de tête le ballon au fond des filets.
1er tour : égalisation des Françaises qui se rassurent 20 minutes après avoir encaissé un coup franc surpuissant de Marta Cox, les Françaises réagissent et reprennent leur destin entre leurs mains. Maelle Lakrar est à la réception d'un beau centre de Clara Mateo et envoie d'un coup de tête le ballon au fond des filets.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
L'équipe de France n'a pas traîné pour égaliser puis passer devant le Panama, après avoir encaissé rapidement l'ouverture du score, mercredi, dans le match décisif du groupe F de la Coupe du monde.

Après le choc, la réaction, et plutôt deux fois qu'une ! Menée suite à un coup franc somptueux de Marta Cox, l'équipe de France a vite renversé le Panama, dans le match décisif du groupe F de la Coupe du monde, mercredi 2 août. Bien installées dans le camp adverse, les joueuses de Hervé Renard ont bénéficié d'un petit coup de pouce, et le but contre son camp de Deysire Salazar, avant de prendre l'avantage au score grâce à Kadidiatou Diani, qui a même réalisé le doublé en transformant un penalty.neuf minutes après. 

A la 21e minute suite à un corner, Clara Matéo adressait un bon centre sur la tête de Maëlle Lakrar. A vouloir dégager son camp, Salazar se trouait complètement et trompait sa propre gardienne de but qui semblait bien partie pour capter le ballon.

Diani à la finition

Sept minutes plus tard, Kadidiatou Diani se montrait opportuniste pour inscrire son premier but de la compétition, après avoir été passeuse décisive pour Eugénie Le Sommer contre le Brésil. La future ex-Parisienne, maladroite jusque-là, tentait la talonnade sur un bon centre de Vicki Becho et voyait sa tentative mal repoussée par la gardienne panaméenne Yenith Bailey. En deux temps Diani inscrivait le but du 2-1 pour libérer la France.

Moins de dix minutes après avoir égalisé, les Bleues reprennent les devant par l'intermédiaire de Kadidiatou Diani. La buteuse du PSG reprend en deux temps un centre de Becho et envoie le ballon sous la barre transversale. Les Bleues sont virtuellement en tête de leur groupe.
1er tour : Kadidiatou Diani permet aux Bleues de prendre l'avantage Moins de dix minutes après avoir égalisé, les Bleues reprennent les devant par l'intermédiaire de Kadidiatou Diani. La buteuse du PSG reprend en deux temps un centre de Becho et envoie le ballon sous la barre transversale. Les Bleues sont virtuellement en tête de leur groupe.

La libération était même totale neuf minutes après, sur une nouvelle action offensive tricolore, et un penalty sifflé consécutivement à une main d'une Panaméenne sur une tête de Maelle Lakrar. Kadidiatou Diani était à l'œuvre pour battre la portière panaméenne, Yenith Bailey. 

Pénalty accordé pour les Bleues après une faute de main dans la surface et c'est la numéro 11, Kadidiatou Diani qui s'en charge pour le doublé. Les Françaises font le break et se donne de l'air pour la suite de la rencontre.
1er tour : Et de 3 pour l'équipe de France Pénalty accordé pour les Bleues après une faute de main dans la surface et c'est la numéro 11, Kadidiatou Diani qui s'en charge pour le doublé. Les Françaises font le break et se donne de l'air pour la suite de la rencontre.

En 16 minutes, l'équipe de France est passée du statut d'équipe éliminée à celui de leader sans partage du groupe F, en route pour les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.