Cet article date de plus d'un an.

Photo Hebdo : un robot à la chambre des Lords, des éléphants déplacés et une voiture volante… Une semaine d'actualité en images

Publié
Photo Hebdo : un robot à la chambre des Lords, des éléphants déplacés et une voiture volante… Une semaine d'actualité en images
Photo Hebdo : un robot à la chambre des Lords, des éléphants déplacés et une voiture volante… Une semaine d'actualité en images Photo Hebdo : un robot à la chambre des Lords, des éléphants déplacés et une voiture volante… Une semaine d'actualité en images (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Bernuchon, E. Di Mascio, N. Sadok
France Télévisions
France 2

Photo Hebdo revient, vendredi 14 octobre, sur une semaine d’actualité dans le monde en quelques clichés. Au sommaire, la Corée du Nord, le Malawi, Dubaï et l'image lauréate du concours Wildlife. 

Pour la première fois, à la chambre des Lords britannique, un robot doté d’intelligence artificielle Ai-da a été capable de tenir une vraie conversation avec les élus. En Corée du Nord était célébré le 77e anniversaire du Parti du travail. Des danseurs aux gestes mécaniques représentaient la force du régime totalitaire en place. 

Une voiture volante à Dubaï

Stupeur dans le ciel de Dubaï. Une voiture se déplace dans les airs à plus de 130 km/h. Ce modèle électrique chinois sera vendu en 2025, même si pour ce vol d’essai, il n’y avait pas de courageux passagers. Au Malawi, 263 éléphants ont été endormis pour être déplacés des centaines de kilomètres plus loin, afin d’améliorer leurs conditions de vie. Enfin, une étoile de mer au Japon a libéré ses gamètes, et été immortalisée. Cette ambiance électrique a valu la première place à la photo au concours Wildlife.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.