Festival d'Angoulême : le succès toujours au rendez-vous pour cette 49ème édition
Le festival de la BD d'Angoulême débute jeudi 17 mars. Après son annulation en 2021 pour cause de pandémie, son retour était attendu par tous les fans de bande dessinée.
À 10h, jeudi 17 mars, les passionnés étaient présents pour l'ouverture du festival d'Angoulême (Charente). "On est arrivé à 7h30", indique un homme. Devant les stands de dédicace, les files d'attente s'allongent. Une expérience heureuse pour Alix Garin, autrice. "C'est intéressant de confronter les points de vue", confie-t-elle. En 2020, 85 millions d'exemplaires de BD ont été vendus, soit le double des ventes de 2019. "J'en achète 60 à 70 par an", affirme un homme.
Une vente sur deux de bande dessinée est un manga
Une vente sur deux est un manga. "C'est facile de tomber dedans et ensuite il y a une production qui est foisonnante", explique une femme. "On a aujourd'hui des parents qui sont amateurs de mangas et qui font lire des mangas à leurs enfants", constate Franck Bondoux, délégué général du festival international de la BD d'Angoulême. Dédicaces, expositions et débats sont au programme du festival pendant 4 jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.