"Astérix et le Griffon", un 39e album publiée à 5 millions d'exemplaires
C'est le retour des aventures d'Astérix et Obélix. Ce sont dans des paysages enneigés que le duo emblématique s'aventure pour ce 39e album qui sera publié à 5 millions d'exemplaires.
Les Gaulois préférés des Français sont de retour. Pour cette 39e édition, c'est dans "Astérix et le Griffon" que le duo mythique résiste aux envahisseurs, en pleine Europe de l'Est. C'est le peuple des Sarmates qui sera mis en lumière dans cette nouvelle parution : "J'en ai fait un petit peuple très proche de la nature, qui vénère une sorte de dieu-totem qui est le Griffon, un animal-totem", explique le scénariste, concernant sa mise en scène du peuple des Sarmates, qui a réellement existé.
"On ne veut surtout pas faire de politique"
L'infatigable moustachu a été crée il y a plus de soixante ans. Malgré les nouveaux auteurs, Astérix et Obélix n'ont rien perdu de leur esprit de départ : "On veille toujours à ce qu'Astérix ne fasse que rire. On ne veut surtout pas faire de politique. Astérix a été créé pour rire et pour faire rire", explique Anne Goscinny, la file du célèbre René Goscinny, le créateur de la bande dessinée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.