Bud Spencer tire sa révérence
L'acteur italien du western spaghetti est décédé à l'âge de 86 ans à Rome. Une équipe de France 3 revient sur sa carrière.
Le célèbre acolyte de Terence Hill, Bud Spencer est décédé à Rome à l'âge de 86 ans. Un géant jovial, barbu et populaire, c'est cette image que garderont les Français de Bud Spencer, alias Carlo Pedersoli. Un Napolitain d'1m92 au physique d'athlète. Ex-champion de natation, il avait dû changer de nom pour être plus crédible dans les westerns spaghettis. Bud, la marque de bière dont il était friand, Spencer, en hommage à l'acteur Spencer Tracy.
Du cinéma à la politique
Pendant 16 films, son duo comique avec Terence Hill, né avec "On l'appelle Trinita", réjouit les amateurs du genre. Un cowboy au grand coeur, défenseur de la veuve et l'orphelin qui frappe dur, toujours avec le sourire. Sa carrière s'est bâtie sur ses coups de poing légendaires, dans une quarantaine de films de série b. Depuis 10 ans, il avait délaissé le cinéma pour la politique et avait rejoint le parti de Berlusconi. À l'annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus en Italie, dont celui du Premier ministre Matteo Renzi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.