Les jeunes mobilisés pour le climat, le Salon de l'agriculture, les César... Les informés du 22 février
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Les jeunes mobilisés pour le climat, le Salon de l'agriculture, les César... Les informés du 22 février
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Histoires d'info. "Comme il se doit, je déclare la cérémonie ouverte. Voilà." Jean Gabin, en 1976, pour les premiers César
Alors que la 44e édition des César se déroule vendredi 22 février, retour sur cet événement, né le 3 avril 1976. Une cérémonie qui était à la hauteur de son metteur en scène, Jacques Demy, faite de bonheurs et de drames.
César 2019 : la comédie à l'honneur
Parmi les films les plus nommés pour cette 44e édition : "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche, "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand ou "En liberté!" de Pierre Salvadori.
César 2019 : le réalisateur de "Jusqu'à la garde", film favori, préférerait que ses acteurs soient récompensés plutôt que lui
La 44ème cérémonie des César s'ouvre vendredi 22 février. Le réalisateur de "Jusqu'à la garde", un des films favoris cette année était l'invité de franceinfo. Il souhaiterait que ses acteurs repartent avec une récompense.
Favoris, grands absents, invités... Tout ce qu'il faut savoir sur la 44e cérémonie des (nouvelle fenêtre)
Vu le haut niveau des films français en 2018, la compétition sera rude vendredi 22 février à la salle Pleyel à Paris, où seront départagés les César 2019. Avec dix nominations chacun, la comédie "Le Grand bain" de Gilles Lellouche, et le drame sur les violences conjugales "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand sont attendus au palmarès. Mais bien d'autres films briguent les précieuses statuettes.
César 2019 : la comédie "Le Grand Bain" et le drame "Jusqu'à la garde" favoris
"Le Grand Bain", la comédie à succès présentée hors compétition à Cannes, de Gilles Lellouche, sur des cabossés de la vie qui s'adonnent à la natation synchronisée, et "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, film choc sur les violences conjugales, sont en tête des nominations pour les César 2019, chacun en lice pour dix prix.
Kad Merad, maître de cérémonie des César 2019, succède à Manu Payet
L'acteur Kad Merad sera le maître de cérémonie de la 44e édition des César le 22 février en direct de la salle Pleyel à Paris, ont annoncé jeudi à l'AFP Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du cinéma.
César 2019 : découvrez les 34 espoirs en course pour les nominations
34 comédiens sont en lice pour les nominations aux César des espoirs féminin et masculin. Parmi eux Ophélie Bau ("Mektoub my love: canto uno"), Lily-Rose Depp ("L'Homme fidèle"), Félix Maritaud ("Sauvage"), Dylan Robert ("Shéhérazade"), Inas Chanti ("À genoux les gars") ou Grégoire Ludig ("Au Poste!"). Les nominations seront dévoilées le 23 janvier.
Isabelle Huppert, égérie de la 44e cérémonie des César
Isabelle Huppert sera l'égérie de la prochaine cérémonie des César du cinéma français, dont elle illustrera l'affiche officielle, a annoncé vendredi l'Académie des arts et techniques du cinéma.
Robert Redford recevra un César d'honneur pour son empreinte dans le cinéma
L'acteur américain Robert Redford recevra le César d'honneur de la 44e cérémonie des récompenses du cinéma français, le 22 février, a annoncé vendredi l'Académie des arts et techniques du cinéma.
L'actrice Kristin Scott Thomas présidera la 44e cérémonie des César
L'actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas présidera la 44e cérémonie des César, a annoncé lundi l'Académie des arts et techniques du cinéma. Le maître de cérémonie sera le comédien et humoriste Kad Merad. L'évènement se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris. Un César d'honneur y sera remis à l'acteur américain Robert Redford.
Les 177 nommés aux César 2019 réunis à Paris pour un avant-goût de la cérémonie
Gilles Lellouche, Alex Lutz, Mélanie Thierry, Sandrine Kiberlain, Leila Bekhti et Elodie Bouchez - parmi les favoris pour les César 2019 - se sont retrouvés ce dimanche 3 février à Paris, avec la plupart des acteurs et réalisateurs en lice, pour le déjeuner des nommés. Prochain rendez-vous le 22 février pour la 44e cérémonie des César.
César 2019 : Kad Merad hilarant dans la bande-annonce
Kad Merad sera le maître de cérémonie de la 44e édition des César le 22 février. Dans l'attente, le comédien et humoriste offre une bande-annonce où il nous invite pour un repas de famille. Il tente d'annoncer à ses proches (aux traits très familiers) qu'il présentera la cérémonie. Une vidéo pleine d'humour, réalisée par Olivier Baroux, deuxième compère du duo Kad & Olivier.
L'actrice Kristin Scott Thomas présidera la 44e cérémonie des (nouvelle fenêtre)
L'actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas présidera la 44e cérémonie des César, a annoncé lundi l'Académie des arts et techniques du cinéma. Le maître de cérémonie sera le comédien et humoriste Kad Merad. L'évènement se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris. Un César d'honneur y sera remis à l'acteur américain Robert Redford.
Robert Redford va recevoir un César (nouvelle fenêtre)
L'acteur américain Robert Redford recevra le César d'honneur de la 44e cérémonie des récompenses du cinéma français, le 22 février, a annoncé vendredi l'Académie des arts et techniques du cinéma.
Kad Merad succède à Manu Payet à la présentation de la cérémonie des (nouvelle fenêtre)
L'acteur Kad Merad sera le maître de cérémonie de la 44e édition des César le 22 février en direct de la salle Pleyel à Paris, ont annoncé jeudi à l'AFP Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du cinéma.
Pour Guillaume Canet, "se dépasser, c’est ne jamais renoncer"
À l’affiche du film "Le Grand Bain", Guillaume Canet s’est confié à Brut sur les critiques auxquelles il a été confronté étant plus jeune.
"Votre politique est violente" : le producteur de "120 battements par minute" refuse l’invitation à dîner à l'Elysée
Dans un tweet publié mercredi, Hugues Charbonneau ne mâche pas ses mots à l'encontre de la politique du gouvernement.
E-mails insultants, "désaccords politiques"... Act Up se déchire depuis le film "120 battements par minute"
Le succès du film, sorti l'été dernier, a attiré des militants dans l'association de lutte contre le sida. Les nouveaux venus, "beaucoup trop politisés" selon les anciens, ont souhaité faire de la question des migrants une priorité. Après des échanges tendus, l'équipe dirigeante a claqué la porte samedi.
L'équipe dirigeante d'Act-Up Paris démissionne, une conséquence inattendue du succès de "120 battements par minute"
Selon l'équipe sortante, le film a provoqué un coup de projecteur qui a amené vers l'association de lutte contre le sida une nouvelle génération de "militants politisés".
"Le Grand Méchant Renard", César 2018 du meilleur film d’animation, est aussi une bande (nouvelle fenêtre)
Avant d’être adapté au grand écran, le César du meilleur film d’animation a été une bande dessinée de Benjamin Renner. Le Grand Méchant Renard est un récit joyeux au dessin vif, une BD qui, sans en avoir l’air, a tout du conte philosophique.
"120 battements par minute", 43e César du meillleur film
Comme annoncé dans les pronostics, "120 battements par minute" de Robin Campillo a été sacré meilleur film de l’année 2017, et a cumulé 6 trophées lors de la 43e cérémonie des César vendredi. Son challenger, "Au revoir là-haut", d’Albert Dupontel en a reçu cinq dont celui de meilleur réalisateur. Bonne surprise, "Petit paysan" d’Hubert Charuel est reparti avec trois 3 César.
César 2018 : 2 anciens élèves de La Poudrière lauréats du film d'animation
Leurs noms ne sont pas connus du grand public et pourtant, Lucrèce Andréaé et Benjamin Renner figurent parmi les lauréats de la 43e cérémonie des César. La première a réalisé "Pépé le Morse", meilleur court-métrage d’animation ; le second, "Le Grand méchant renard et autres contes", meilleur film d’animation. Leur point commun : ils ont été formés à La Poudrière, une école d’animation drômoise.
3 Césars pour "Petit Paysan" : le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert y voit un symbole
La remise de trois Césars à "Petit Paysan" traduit, outre la récompense des mérites artistiques du film, le "symbole" d'un rapprochement de la société française avec son agriculture, a espéré samedi le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.
Isabelle Huppert Gaspard Ulliel, manipulateurs et menteurs dans "Eva" de Benoît Jacquot
Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel sont à l’affiche du nouveau film de Benoît Jacquot, "Eva" (en salles le 7 mars), l’histoire d’une rencontre entre une femme mystérieuse et un écrivain en mal d’inspiration. Invités de Laurent Delahousse au lendemain des 43e César, ils reviennent également sur la cérémonie et sur la prise de parole des femmes.
César : "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" raflent la mise
Pas de surprise lors de la cérémonie des César : "120 battements par minute" de Robin Campillo décroche six statuettes. L'actrice Penelope Cruz s'est vue, quant à elle, remettre un César d'honneur.
Aux César, l'humoriste Blanche Gardin ose un sketch sur #BalanceTonPorc et #MeToo
"Est-ce qu'on a encore le droit de coucher pour des rôles ?", a demandé la comédienne.
Cinéma : "120 Battements par minute" et "Au revoir là-haut" raflent les César
La 63e cérémonie des César, a eu lieu vendredi 2 mars à la salle Pleyel, à Paris. Le film "120 Battements par minute" a obtenu six récompenses et "Au revoir là-haut" cinq récompenses.
5 moments forts de la 43e cérémonie des César
Discours engagés, blagues du maître de cérémonie, allusions au débat sur la place des femmes et les violences qu'elles peuvent subir: retour sur quelques moments marquants - drôles ou sérieux - de la soirée des César.
César 2018 : Valérie Pécresse accusée de "récupération politique" après le triomphe de "120 battements par minute"
La présidente de la région Ile-de-France a salué, vendredi 2 mars, les prix remportés par le film de Robin Campillo, en partie financé par le conseil régional. Mais ses félicitations ont été sèchement accueillies.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse