Cet article date de plus de trois ans.

Festival de Cannes : les commerçants se réjouissent de leur regain d'activité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes : les commerçants se réjouissent de leur regain d'activité
Festival de Cannes : les commerçants se réjouissent de leur regain d'activité Festival de Cannes : les commerçants se réjouissent de leur regain d'activité (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Benzaquen, V.Llado, T.Gauthier
France Télévisions
France 2

Les commerçants sont ravis du retour du Festival de Cannes, mardi 6 juillet. Ils espèrent également retrouver leur clientèle de touristes étrangers. 

Cannes (Alpes-Maritimes) a retrouvé l'agitation des grands jours, mardi 6 juillet. Le tapis rouge est installé, les stars ont commencé à arriver à l'occasion de la première journée du festival. "C'est très agréable de marcher et de voir tous ces préparatifs, de voir les installations", sourit une mère de famille. "Les Cannois sont contents", résume une habitante. Les commerçants attendent aussi beaucoup du festival après des mois difficiles marqués par la crise sanitaire. Les traiteurs de luxe ont repris leurs activités avec le retour des festivités. L'hôtel Majestic a été réservé à 80% pour l'événement et s'attend à une "très belle saison", selon son directeur général, Charles Richez. 

Une saison d'été lancée plus tôt

L'enthousiasme est partagé sur les plages de la Croisette, très prisées par les équipes de films et les marques de luxe. "Ça permet de démarrer la saison beaucoup plus tôt", selon Freddy Araneo, le directeur d'une terrasse privée sur la plage. Cependant, certains touristes manquent à l'appel. "On n'a pas de touristes étrangers, on n'a que la clientèle locale, européenne, on a une énorme baisse quand même", lance Pascal Bernard, gérant d'un snack de plage. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.