Mort d'Axel Kahn : une vie faite d'engagements
Axel Kahn avait annoncé sa maladie il y a quelques semaines dans les médias. Le professeur est décédé à 76 ans d'un cancer, mardi 6 juillet. Il a profité des derniers instants de sa vie, une vie d'engagement pour la science.
Axel Kahn, 76 ans, a regardé la mort sereinement et a profité de ses derniers jours de vie. Le président de la Ligue contre le cancer s'est éteint, mardi 6 juillet, des suites d'un cancer. Axel Kahn s'est très tôt engagé pour la science, abordant des questions comme le clonage et la génétique, qu'il avait à cœur de vulgariser. L'homme de conviction s'était aussi engagé en politique au Parti socialiste. Le scientifique avait également parcouru la France à pied, des Ardennes au Pays basque.
Regarder la mort en face
Le généticien luttait contre un cancer à un stade très avancé, mais se disait heureux du chemin parcouru dans sa vie. Il l'avait annoncé il y a quelques semaines dans les médias. "La mort en tant que telle, pour un diagnostic comme moi, ça n'est pas plus que la fin de la vie", avait-il devisé dans l'émission La Grande librairie, sur France 5. Il tenait un blog dans lequel il racontait son combat contre la maladie. "Il affrontait la mort (...) et il avait l'honnêteté de le dire dans les médias, sans détour", se souvient un passant. Axel Kahn poussait le monde qui l'entoure à célébrer la vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.