Cet article date de plus de trois ans.

Découverte : le parc naturel régional du Perche, un écrin de nature préservée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Découverte : le parc naturel régional du Perche, un écrin de nature préservé
Découverte : le parc naturel régional du Perche, un écrin de nature préservé Découverte : le parc naturel régional du Perche, un écrin de nature préservé (France 2)
Article rédigé par France 2 - M-P.Cassignard, F.Badaire, A.Canestraro
France Télévisions
France 2

Le Perche, situé entre l'Orne et l'Eure-et-Loire, est un parc naturel régional à la biodiversité préservée. Ce site naturel offre notamment des hébergements insolites, des balades en percheron et des randonnées dans la forêt. 

Le parc naturel régional du Perche est un écrin de nature totalement préservée entre la Loire et la Normandie, entre bocage et forêt. La région se visite naturellement grâce à son emblème, le percheron, un cheval de trait né au Moyen-âge du croisement de juments locales et d'étalons arabes rapportés des croisades. Des touristes optent pour une balade de deux heures à bord d'une calèche. Un voyage dans le temps à travers ce parc à la biodiversité exceptionnelle, et où se trouvent deux des plus belles forêts de France. 

"Les gens sont calmes, zen, prennent le temps de vivre"

Au cœur de la nature, les hébergements insolites font la joie des touristes, comme ces bulles géantes qui laissent voir le ciel depuis son lit. "Ça permet de dormir comme à la belle étoile mais dans le confort d'un lit d'hôtel", explique une jeune femme qui présente le site aux vacanciers. Pour 90 euros la nuit, une visite du domaine avec son propriétaire, un apiculteur passionné, est incluse. Cet ancien entrepreneur a fui une vie trop citadine et est tombé amoureux du Perche. "On a trouvé dans le Perche une qualité de vie qu'on avait perdu là où l'on était, les gens sont calmes, zen, prennent le temps de vivre", explique Jean-Pierre Faure. Prendre le temps de flâner dans les villages éparpillés dans le parc, c'est ce qu'il conseille aux touristes de passage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.