"L'Homme de la cave" : François Cluzet de retour dans un film à l'intrigue angoissante
François Cluzet est à l'affiche du film "L'Homme de la cave", qui sort mercredi 13 octobre en salles. L'acteur y joue le rôle d'un mystérieux retraité qui achète une cave à un jeune couple. Une réalisation de Philippe Le Guay.
L'Homme de la cave, en salles mercredi 13 octobre, raconte l'histoire d'un ancien prof d'histoire, à l'apparence plutôt sympathique, qui achète une cave à un jeune couple. Toutefois, cette vente va devenir le pire cauchemar de Simon, d'origine juive. "C'est un peu le voisin idéal, le père idéal, jusqu'au moment où cet homme vient briser tout ça, explique Jérémie Renier, comédien qui joue le rôle de Simon Sandler. Cet homme le brise, brise sa famille, et l'oblige à se confronter à son passé."
François Cluzet dans le rôle d'un négationniste
Ce mystérieux retraité est en fait un dangereux négationniste qui va utiliser la cave pour diffuser sa propagande partout, mais surtout aux plus jeunes. "C'est la première fois qu'on voit le cheminement, la façon de penser d'un complotiste, d'un antisémite, d'un raciste", analyse François Cluzet. Peu à peu, l'homme va semer le trouble dans l'immeuble avec un discours bien rodé. Un film qui vaut certainement le coup d'œil au moment où circulent de façon décomplexée de plus en plus de fake news.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.