"Anatomie d'une chute", réalisé par Justine Triet, retrace le procès d'une femme accusée d'avoir tué son mari avec pour seuls témoins le garçon malvoyant du couple et leur chien. Le succès du film dépasse les frontières, au point d'être nommé dans cinq catégories aux Oscars.
Anatomie d'une chute est en lice pour l'Oscar du "meilleur film" et dans quatre autres catégories de la prestigieuse cérémonie américaine, qui aura lieu le 10 mars. "C'est une immense surprise et une très grande joie", a réagi la réalisatrice française du film, Justine Triet, mardi 23 janvier. Le film avait déjà été récompensé de la Palme d'or au Festival de Cannes, en mai 2023.
Deux Golden Globes aux États-Unis
Justine Triet retrace le procès d'une femme accusée d'avoir tué son mari avec pour seuls témoins le garçon malvoyant du couple et leur chien. Le film est un succès en France avec 1,3 million de spectateurs dans les salles de cinéma. Il a également séduit à l'étranger avec 1,6 million d'entrées. Le 8 janvier, Anatomie d'une chute a remporté Golden Globes aux États-Unis, pour le meilleur scénario et le meilleur film en langue étrangère.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Monde". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.