Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "Une année difficile", huitième long-métrage du duo Nakache-Toledano

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Une année difficile", huitième long-métrage du duo Nakache-Toledano
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, G. Le Goff, S. Sahki, J. Pires
France Télévisions
France 2
Le nouveau film d’Olivier Nakache et Éric Toledano, "Une année difficile", sort mercredi 18 octobre au cinéma. C’est l’histoire de deux gentils loosers, qui s’engagent avec des militants écolos.

Une soirée pas comme les autres à Jansé (Ille-et-Vilaine). Le cinéma associatif affiche complet. Des stars sont attendues dans cette petite ville bretonne. Les réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano sont là, avec le comédien Pio Marmaï, pour leur nouveau film. Depuis le mois de mai, ils enchaînent les avant-premières d’"Une année difficile", leur huitième long-métrage. Les lumières s’éteignent, le public découvre une comédie bien dans l’air du temps.  

Film populaire

L’histoire de deux personnages complètement fauchés, qui rencontrent par hasard des militants écologistes radicaux. La marque de fabrique du duo Toledano-Nakache, du film populaire. Des comédies comme "Hors-norme", "Le sens de la fête", et bien-sûr "Intouchables", 19 millions de spectateurs, un des plus grands succès du cinéma français. Cette fois c’est l’écologie qui les inspire. "Ça permet aussi de générer du débat", déclare le comédien Pio Marmaï.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.