Cet article date de plus d'un an.

Commerce : le boom des distributeurs de pizza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Commerce : le boom des distributeurs de pizza
Article rédigé par France 2 - L. Khelaf, O. Allirol
France Télévisions
France 2
Les distributeurs de pizza ont le vent en poupe. Comment fonctionnent-ils ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Éléments de réponse.

On croise de plus en de grands distributeurs avec la promesse de pizzas prêtes à déguster. "Ce sont des pizzas minutes, comme on fait pour le restaurant, sauf qu’elles sont réservées dans les machines pour que les clients puissent les avoir quand ils le souhaitent", assure Samuel Geley, gérant d’un restaurant. Il livre lui-même ces pizzas garnies de produits frais. D’un côté, la machine scanne les boîtes et maintient les pizzas à bonne température. De l’autre, se trouve la borne de commande.

Une pizza "bonne et bien réalisée"

Aussitôt rechargés, les distributeurs reçoivent les premiers clients. Samuel Geley a installé le premier distributeur pendant la crise sanitaire. Les restaurants étaient alors fermés. "Plus on produit de pizza, plus ont fait de chiffre. Ça nous a permis et obligés d’embaucher deux personnes supplémentaires", indique le gérant.

Que valent vraiment ces pizzas ? "La pâte, elle est bien faite maison. […] C’est une pizza simple, mais bonne et bien réalisée", analyse Clément Brun, chef de cuisine du restaurant "La Cuisine Expérientielle". La pizza n’est plus la seule reine des distributeurs. Aujourd’hui, on trouve de tout. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.