Cet article date de plus de huit ans.

Gastronomie : à la découverte de la Black Angus, une vache haut de gamme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Gastronomie : à la découverte de la Black Angus, une vache haut de gamme
Gastronomie : à la découverte de la Black Angus, une vache haut de gamme Gastronomie : à la découverte de la Black Angus, une vache haut de gamme (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Du pré à l'assiette, France 2 vous emmène à la découverte de la Black Angus.

Black Angus(Nouvelle fenêtre) est une race de vaches rares, rustiques et haut de gamme.(Nouvelle fenêtre) Sa viande est réputée pour sa finesse et son goût persillé. La race est facile à élever. "On va la retrouver aussi bien dans les neiges de l'Alaska que dans le désert du Texas", explique Jérôme Curt, éleveur. Et d’ajouter : "Elles sont plus petites, plus trapues. Elles n'ont pas de grosse masse musculaire. [...] Ce qui est intéressant c'est la capacité de ces animaux à faire de la bonne viande et du bon gras avec de l'herbe."

Un produit hors du commun

Petites donc, mais haut de gamme. Chaque année, une quinzaine de bêtes, les meilleures sur 250, font même l'objet d'attentions toutes particulières. Le but ? Améliorer encore le persillé de la viande, comprenez le gras. Du pré à l'assiette. Pour Didier Goiffon, chef cuisinier, la maîtrise de la cuisson est essentielle. Résultat : les convives du jour, de fins gourmets, évoquent un produit hors du commun.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.