Cet article date de plus de huit ans.

Week-end de Pentecôte : les plages de Cassis prises d'assaut par les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Week-end de Pentecôte : les plages de Cassis prises d'assaut par les touristes
Week-end de Pentecôte : les plages de Cassis prises d'assaut par les touristes Week-end de Pentecôte : les plages de Cassis prises d'assaut par les touristes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En ce week-end prolongé de Pentecôte, c'est sur la côte méditerranéenne qui fait le plus beau. C'est donc la grosse affluence en bord de mer comme à Cassis (Bouches-du-Rhône).

Ambiance estivale sur la plage de Cassis. Doigts de pied en éventail, première séance de bronzage, les touristes qui ont fait le déplacement n'ont aucun regret. "Venant de Chamonix, ça change de température", se réjouit une vacancière. Première plage et première baignade, l'eau encore fraîche avoisine les 16 degrés. "C'est super de se baigner, mais elle est un peu froide. Ça raffermit", plaisante une jeune fille sortie de l'eau.

Un temps au beau fixe

En ce week-end de trois jours, Lyonnais, Auvergnats, Bretons, nordistes de toute la France, ont pris rendez-vous avec le soleil. Un bonheur pour les touristes comme pour les professionnels. "Les touristes sont là et c'est nickel pour nous les commerces", se réjouit un serveur sur sa terrasse remplie. Et avec la chaleur, le marchand de glaces a son petit succès. Un week-end de trois jours avec un ciel parfaitement bleu et un soleil qui perdure en ce lundi de Pentecôte. Plus qu'une demi-journée pour en profiter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.