Cet article date de plus de sept ans.

Hip-Hop : retour sur le parcours du danseur et chorégraphe Farid Berki

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Hip-hop : retour sur le parcours du danseur et chorégraphe Farid Berki
Hip-hop : retour sur le parcours du danseur et chorégraphe Farid Berki Hip-hop : retour sur le parcours du danseur et chorégraphe Farid Berki
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 s'intéresse au parcours de Farid Berki, un chorégraphe incontournable qui a inauguré le festival des danses urbaines de Suresnes (Hauts-de-Seine). 

25 danseurs mettent le feu à la scène. Celui qui orchestre le spectacle, c'est lui, Farid Berki, danseur et chorégraphe parmi les plus créatifs. Il a révolutionné le Hip-Hop en tirant cette danse de la rue pour la présenter sur les plateaux. "Mon objectif, c'est que chacun puisse construire quelques petits fragments du spectacle", explique Farid Berki.

Premières scènes en boîtes de nuit 

Il nous emmène dans le Nord où tout a commencé pour lui. Quand le Hip-Hop débarque en France dans les années 80, c'est la révélation. Il s'entraîne avec des copains en plein coeur d'un quartier populaire sur fond de violences urbaines et d'échec scolaire. Les boîtes de nuit sont ses premières scènes. Aujourd'hui, sa compagnie affiche 20 ans d'existence et une trentaine de créations. Farid Berki mixe sans complexe le Hip-Hop avec la danse africaine ou le Jazz.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.