Cet article date de plus de huit ans.

Donald Trump : "les États-Unis et les Américains seront sa priorité absolue"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump : "les États-Unis et les Américains seront sa priorité absolue"
Donald Trump : "les États-Unis et les Américains seront sa priorité absolue" Donald Trump : "les États-Unis et les Américains seront sa priorité absolue" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Stéphanie Desjars est en direct de Washington, pour faire un point suite à l'investiture du 45e président des États-Unis ce vendredi 20 janvier : Donald Trump.

L'investiture du 45e président, ce vendredi 20 janvier, se déroule dans une Amérique divisée. On connaît le candidat Trump, mais personne ne peut dire quel président il sera. "Dans quelques heures, après la parade d'investiture, Donald Trump s'installera dans le bureau ovale de la Maison-Blanche et il ne compte pas perdre de temps. Dans son discours de président, il l'a martelé : les États-Unis et les Américains seront sa priorité absolue. Il faut acheter et embaucher américain", indique Stéphanie Desjars, en direct de Washington.

Dynamiter l'Obamacare

Dès aujourd'hui, Donald Trump pourrait prendre ses premiers décrets présidentiels. "Il veut très vite lever les contraintes environnementales qui pèsent sur les industries américaines, il veut s'attaquer à l'immigration clandestine et il veut aussi très vite dynamiter l'Obamacare, le principal héritage de l'ère Barack Obama", poursuit l'envoyée spéciale de France 3.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.