Avalanche en Italie : l'espoir renaît après la découverte de dix survivants
Bertrand Boyer, envoyé spécial en Italie, fait un point sur les opérations des secours après qu'une avalanche ait emporté un hôtel de luxe dans la région des Abruzzes, ce mercredi 18 janvier.
Après le drame, dix survivants ont été retrouvés aujourd'hui, vendredi 20 janvier, dans l'hôtel qui s'est effondré à la suite d'une avalanche dans la région des Abruzzes, en Italie. "Le centre de secours, à côté duquel je me trouve, est en pleine effervescence. On y croise des secouristes, la Croix-Rouge, des policiers, pompiers, des sauveteurs spécialisés et des militaires. On tente ici de coordonner les opérations qui s'organisent sur le site à une vingtaine de kilomètres d'ici", indique Bertrand Boyer, en direct de Penne en Italie.
Une polémique qui gonfle
"La joie se lit sur le visage de certains sauveteurs après la récupération de dix personnes vivantes", précise le journaliste de France 3. "Un enthousiasme qui occulte temporairement la polémique qui gonflait depuis ce matin. Les familles des victimes s'interrogent : pourquoi leurs proches n'ont pas été évacués alors qu'ils le réclamaient ? L’État a-t-il tardé à lancer l'alerte ?", souligne Bertand Boyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.