Chine : un couvre-feu virtuel pour les adolescents
Les consoles de jeux vidéo font partie des cadeaux les plus offerts à Noël. En Chine, il sera maintenant impossible pour les mineurs de jouer en ligne.
Désormais, en Chine, la nuit, il y a un couvre-feu virtuel. Face à l'addiction de certains jeunes aux jeux vidéo, les autorités chinoises ont décidé d'interdire cette pratique aux moins de 18 ans entre 22 heures et 8 heures, avec un temps de jeu limité à 1h30 par jour. Cette mesure a pour but de lutter contre les addictions précoces aux jeux et la myopie qui touchent beaucoup de Chinois.
Sur les jeux des plateformes internet, tout est contrôlable à distance
Le jeu nocturne, c'est donc terminé et les moins de 18 ans ne pourront pas mentir sur leur âge. Sur les jeux des plateformes internet, tout est contrôlable à distance. Avant de jouer sur téléphone ou ordinateur, les joueurs devront soit entrer leur numéro d'identité, soit présenter leur visage à la reconnaissance faciale. Passé le temps du jeu réglementaire, le jeu devrait s'arrêter. Les éditeurs de jeux vidéo devront mettre en place des systèmes de vérification.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.