Grève SNCF : le casse-tête des retours de vacances
Va-t-on vers une grève record dans les transports ? Après trois semaines de mobilisation, le trafic reste encore très perturbé à la SNCF comme à la RATP. Le chassé-croisé des vacances de Noël s'annonce compliqué pour de nombreux voyageurs.
Un retour de vacances au goût amer. Un couple de retraités épuisés attend son TER depuis trois heures. "Ma fille a été obligée de se lever à 3 heures du matin, elle a été obligée de nous emmener à la gare de Lyon. Elle a laissé les enfants tous seuls à la maison. Ça a été épouvantable", confie la voyageuse.
6 TGV sur 10 prévus ce week-end
Trains annulés ou retards. Jeudi 26 décembre, à la gare Montparnasse (Paris), certains voyageurs vont tout de même réussir à rentrer de vacances. "J'ai le train, déjà, c'est bien. J'ai été prévenu il y a deux jours qu'il avait une heure de retard", explique un voyageur. Pour ce week-end de chassé-croisé, la circulation sera encore compliquée avec 6 TGV sur 10 de prévus. La SNCF affirme que le service junior sera bien assuré, 2 400 enfants voyageant seuls pourront bien circuler dans des TGV spécialement affrétés par la compagnie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.