Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : Peter Handke, prix Nobel de littérature, la Grande Bretagne lutte contre l’obésité infantile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Peter Handke, prix Nobel de littérature ; la Grande Bretagne lutte contre l’obésité infantile
Eurozapping : Peter Handke, prix Nobel de littérature ; la Grande Bretagne lutte contre l’obésité infantile Eurozapping : Peter Handke, prix Nobel de littérature ; la Grande Bretagne lutte contre l’obésité infantile (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans l'Eurozapping du jeudi 10 octobre, retour sur les faits marquants de l'actualité chez nos voisins européens.

L’Autrichien Peter Handke a été nommé prix Nobel de littérature 2019. Écrivain considéré comme le successeur de Goethe, il a fait polémique par le passé en raison du soutien qu’il avait apporté à la Serbie lors de la guerre du Kosovo, marquée par le massacre de milliers de musulmans. A ses côtés, la Polonaise Olga Tokarczuk a reçu le Prix Nobel 2018, qui avait été reporté pour cause de scandale sexuel.

Du botox illégalement injecté en Belgique

En Belgique, des filières d’injections illégales de botox sont en cours de démantèlement. Pour 200 euros, des jeunes filles se faisaient modifier les lèvres dans des cabinets illégaux. Outre-Quiévrain, le diplôme de médecin est obligatoire depuis 2013 pour de telles interventions chirurgicales.

Sus à l'obsésité en Grande-Bretagne

Enfin, en Grande-Bretagne, un plan de lutte contre l’obésité infantile a été mis en place. Entre sport renforcé à l’école, interdiction de manger dans les transports en commun, le gouvernement britannique essaie de lutter contre le fléau de l’obésité, qui touche un million d’enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.