Le show très attendu de Justice à l'Accor Arena de Paris est proposé mercredi en direct sur le Twitch d'Amazon Music et Prime Video

Depuis le printemps, c'est le live de musique électronique dont tout le monde parle. Alors que le duo parisien joue à domicile à guichets fermés mardi et mercredi, il sera possible d'assister à leur show dantesque par écrans interposés.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 3min
Le duo Justice (Gaspard Augé et Xavier de Rosnay) sur scène durant leur tournée "Hyperdrama", au festival Field Day, à Londres (Angleterre), le 24 août 2024. (MICHAL AUGUSTINI / SHUTTERSTOCK / SIPA)

Après une tournée triomphale qui les a vus depuis le printemps retourner les grandes arènes et les festivals, de Coachella à We Love Green et Glastonbury, le duo français de musique électronique Justice amène enfin son show explosif à domicile. Il s'apprête à enflammer la Paris Accor Arena (Bercy) mardi 17 et mercredi 18 décembre, à guichets fermés.

À cette occasion, Justice s'associe avec Amazon Music pour proposer aux fans de musique du monde entier de suivre son live show en direct mercredi 18 décembre à partir de 21h via la chaîne Amazon Music sur Twitch et Prime Video.

Bien sûr, rien ne remplacera jamais de vivre un concert "en vrai" (et celui-ci en particulier, qui tape fort au plexus), mais ce show est assurément celui qu'il ne fallait pas louper cette année. D'autant que jouer à Paris a toujours "une saveur particulière pour nous parce qu'il y a tous nos potes et nos familles qui viennent", nous confiait Gaspard Augé en 2018.

 Dans la foulée de leur excellent quatrième album Hyperdrama, un grand huit musical lesté de hits –Neverender, Generator, One Night/All Night – sorti en avril après huit ans d'absence, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont concocté pour cette tournée un live impressionnant, maximaliste, d'une puissance inégalée.

Un grand mix jouissif mêlant anciens et nouveaux hits réarrangés, arrosés d'une pluie de lights dantesque que les deux artistes toujours en retrait imaginent comme tenant lieu de "chanteur du groupe".

Le public hypnotisé

"Pour nous, le live est totalement différent des disques. Un live, ça doit être lisible et intelligible à la première écoute", nous expliquait le tandem en juin. "Il faut que le public s'amuse immédiatement."

De fait, le public, qui partout leur a fait un triomphe, en redemande. Il a fait la queue par centaines dimanche 15 décembre au pop-up store Justice organisé à Paris (10e) au Book Bar de l'hôtel Grand Amour. De 14h à 19h, le lieu n'a pas désempli pour voir Xavier et Gaspard en chair et en os – des témoins rapportent des fans "hypnotisés" par leur seule présence – signer des dédicaces à tour de bras sur albums, livres, magazines, T-shirts et autres goodies.

Les États-Unis, où le duo parisien donnait au festival Coachella en avril le coup d'envoi de sa tournée, n'a pas échappé au phénomène.

Justice sera en tournée en Amérique du Nord au premier semestre 2025 et est doublement nommé aux prochains Grammy Awards prévus en février : il est en lice à la fois pour le meilleur album Dance/Électronique avec Hyperdrama, et pour le Meilleur morceau Dance/Électronique avec le tube Neverender(Nouvelle fenêtre), orné de la voix de Kevin Parker de Tame Impala. Une chanson qui a fait l'objet il y a quelques semaines d'un beau clip façon animé japonais signé du tokyoïte Masanobu Hiraoka (ci-dessus).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.