Raphael sort "Haute fidélité", son neuvième album, inspiré par le confinement et l'ivresse amoureuse
Raphael sort "Haute fidélité", son neuvième disque. Un projet aux sonorités rock, traversé par le thème de l'amour, "inépuisable selon le chanteur.
Vingt ans après son tube "Caravane" qui l'a fait connaître, Raphael est toujours là. Le chanteur sort son neuvième album intitulé Haute fidélité où il évoque l'ivresse amoureuse avec en toile de fond, le confinement. "Il n'y a rien qui m'intéresse plus que d'entendre parler d'amour, c'est un moment où on est presque révolutionnaire d'une certaine manière. L'État et la société n'ont plus de prise sur vous", confie le chanteur.
La musique pour tisser du lien
"Les films ne sortent plus, on ne peut plus aller au théâtre", se lamente Raphael. D'où son envie redoublée de sortir son neuvième album, malgré le confinement : "On a un rôle important à jouer." S'il regrette le fait de ne pas pouvoir se produire sur scène devant son public, Raphael rappelle l'importance de continuer de vivre : "La musique est faite pour créer du lien, elle existe, elle est immatérielle et permet de réunir les gens."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.