Cet article date de plus de trois ans.

Week-end de Pâques : qu’est-il possible de faire ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Week-end de Pâques : qu’est-il possible de faire ?
Week-end de Pâques : qu’est-il possible de faire ? Week-end de Pâques : qu’est-il possible de faire ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Pérez
France Télévisions
France 2

Malgré le reconfinement annoncé par le président de la République à compter de lundi 5 avril, ce week-end, les derniers déplacements inter-régionaux sont tolérés, comme l'explique Stéphanie Pérez, journaliste de France Télévisions.

Partir pour s'isoler ? Prendre un "dernier" week-end à l'air libre avant de se reconfiner ? La journaliste de France Télévisions, Stéphanie Pérez détaille en plateau ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, en ce week-end de Pâques : "Les déplacements inter-régionaux sont autorisés jusqu'à ce lundi 5 avril, 19 heures, pour se mettre au vert sans attestation, mais il en faudra une nouvelle à partir de demain, dimanche, 6 heures, pour se déplacer. Elle sera en ligne d'ici quelques heures.

Quelques exceptions 

"Le gouvernement est clair, c'est non, pas question d'aller passer Pâques en famille dans une autre région et de revenir lundi soir", rappelle la journaliste. Toutefois, il existe quelques exceptions pour déroger à la règle des 10 kilomètres : "Pour aller déposer ses enfants en garde ou pour des motifs impérieux", poursuit-elle. En clair, les choses sérieuses démarreront lundi 5 avril, 19 heures, et "les contrôles seront stricts" conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.