Cet article date de plus de huit ans.

Rap et marketing : l'empire de Maître Gims

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Rap et marketing : l'empire de Maître Gims
Rap et marketing : l'empire de Maître Gims Rap et marketing : l'empire de Maître Gims (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En mélangeant rap et variété, le rappeur s'est hissé parmi les poids lourds de la musique en France. Et avec son sens des affaires, il fait figure d'exception dans le paysage musical. France 3 l'a rencontré.

Il vend des disques et remplit les salles : Maître Gims est l'un des rares artistes à surfer sur un franc succès ces temps-ci. Membre du groupe Sexion d'Assaut, le chanteur fusionne pop urbaine et variété, on est loin du rap pur de ses débuts. Lui assume son style. "Je suis un rappeur. Je suis un chanteur. J'en ai rien à faire de ce que les gens disent ou racontent. Si j'écoutais les gens, je ne serais pas là aujourd'hui", confie-t-il à France 3.

Il a créé sa propre marque

En cherchant à sortir le rap des quartiers et à élargir son public, Maître Gims attire les familles lors de ses shows. Derrière le chanteur, il y a aussi le businessman. Gandhi Djuna - son vrai nom - a créé sa propre marque et n'hésite pas à en faire la promotion : "Il y a du placement de produits bien sûr, on met bien la marque en avant, il y a même un merchandising à l'extérieur". Ce sens des affaires fait aussi le bonheur de son label Wati B.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.